offre emploi 11 21Hamda Saïed, mufti de la république, s’est autoproclamé représentant du prophète Mohamed, et snobe l’Etat et ses institutions.

Cet ex-Rcdiste adepte de la polygamie, nommé mufti de la république, le 6 juillet 2013, par le président provisoire de la république Moncef Marzouki, a déclaré, dans une interview à l’hebdomadaire ‘‘Al Moussawer’’, dans sa livraison d’aujourd’hui, lundi 2 juin 2014, qu’il ne se sent pas redevable aux institutions de l’Etat, parce qu’il se considère comme le représentant du prophète.

Hamda Saïed, un théologien aux idées extrémistes, a remplacé Othman Battikh, qui a commis le «crime» de dénoncer le jihad en Syrie et considéré le jihad nikah comme forme de prostitution.

Deux mois avant le limogeage de Othman Battikh, plusieurs partis salafistes radicaux dont Jibhat Al-Islah (Front de la Réforme) se sont attaqué à lui et appelé le président provisoire de la république à le destituer pour incompétence.

M. Marzouki, qui ne refuse rien aux islamistes extrémistes, n’a pas tardé à s’exécuter. Et c’est sur des instructions d’Ennahdha qu’il a nommé Hamda Saïed.

Z. A.

{flike}