Abdelkarim-Abou-BakrUn Américain d’origine tunisienne a remporté la somme de 1,2 million de dollars, grâce à sa barbe hirsute qui lui a valu un licenciement abusif et discriminatoire, selon un jugement de tribunal.

Un ressortissant tunisien, vivant aux Etats-Unis et titulaire de la citoyenneté américaine, vient de bénéficier d’un dédommagement de plus d’un million de dollars après un verdict du tribunal de l’Etat du Michigan, après avoir été reconnu, par la justice américaine, victime de ségrégation raciale sur son lieu de travail.

Abdelkarim Abou Bakr, 56 ans et conducteur de bus pour la municipalité de Washtenaw dans le Michigan, a été licencié sur la base de son patronyme arabe mais aussi de son apparence physique et notamment le port de sa barbe, style salafiste jihadiste.

Le tribunal, qui a considéré le licenciement comme abusif et fondé sur des considérations racistes, a condamné l’employeur d’Abdelkarim Abou Bakr au paiement d’une somme de 1,2 million de dollars.

C’est là, sans doute, barbe islamiste qui a le plus rapporté à celui qui la porte : à mettre dans le livre Guiness des records.

Wajdi Khalifa

{flike}