Arrestation-jihadiste-FranceAhmed. B, un Tunisien de 28 ans, accusé de recruter des jihadistes pour la Syrie, a été arrêté, la semaine dernière, à Grenoble. La France va l’expulser dans les jours à venir.

Ahmed B. se trouve actuellement au centre de rétention administrative de Lyon, en attendant un arrêté ministériel d'expulsion. Il a été arrêté mardi dernier au Village olympique, un quartier sensible de Grenoble.

Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’individu appartient à la mouvance salafiste. Il se chargeait de recruter des «jihadistes en herbe», de les envoyer s’entrainer en Tunisie, avant de les envoyer en Syrie pour le jihad.

Ahmed B. vit en France depuis plusieurs années. D’après le ministère de l’Intérieur français, le jeune homme avait quitté la Tunisie après y avoir fait quelques mois d'emprisonnement à la suite de «débordements relatifs à son engagement dans la mouvance salafiste».

Dans quelques jours Ahmed B. sera de retour en Tunisie. Sera-t-il cueilli et pris en charge par les forces de sécurité ou sera-t-il livré à lui-même, comme souvent ceuxqui rentrent du jihad en Syrie?

Y. N. M.

Illustration: Photo d'archives. 

{flike}