offre emploi 11 21Le juge d’instruction auprès du tribunal de première instance de Tunis a émis, mardi, un mandat d’arrêt contre le Nahdhaoui Wasfi Zoghlami pour tentative de viol sur mineure.

Suite à une plainte déposée par le père d’Emna, une fillette de 11 ans, et après une enquête menée par la police, le juge d’instruction auprès du tribunal de Tunis a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Wasfi Zoghlami, membre du bureau du parti islamiste Ennahdha à la Cité Ettahrir, près du Bardo, à l’ouest de Tunis.

Accusé d’avoir suivi la petite jusqu’à la maison en l’absence de ses parents, d’y être entré par la force et d’avoir soumis Emna à des attouchements sexuels, Wasfi Zoghlami a été arrêté et traduit devant le juge la semaine dernière.

Malgré les preuves accablantes, dont ses empreintes relevées au domicile de la fille, le ministère public a décidé, le 3 juin, sa remise en liberté provisoire.

Mardi, 10 juillet, à la mi-journée, le juge d’instruction a émis à son encontre un mandat de dépôt.

Le parti islamiste Ennahdha a publié la semaine dernière un communiqué niant l’appartenance du prévenu à aucune de ses structures. Ce communiqué a suscité la colère des habitants du Bardo, qui ont diffusé des photos et des documents prouvant le contraire.

Samedi dernier, sur Ettounisia TV, le père de la petite a relaté dans les détails la tentative du viol sur sa fille, qui a su éviter le pire grâce à sa résistance héroïque.

Z. A.

Articles liés :

Un membre d’Ennahdha arrêté pour tentative de viol sur mineure 

Qui est Wasfi Zoghlami, accusé de tentative de viol sur mineure? 

{flike}