Essilor-Bien-voirEssilor Vision Foundation effectuera des tests de vue et fournira des lunettes correctives dans les écoles de la région de Matmata et Hamma les 14, 15, 20 et 21 juin 2014.

Aujourd’hui 2,5 milliards de personnes souffrent d’une vision déficiente sans avoir accès aux soins.

Créée en 2007, Essilor Vision Foundation organise des campagnes de sensibilisation portant sur la santé visuelle, concentrant son action tout particulièrement sur les enfants.

C’est dans le cadre de cette politique de prévention que Essilor Vision Foundation a fait appel à son partenaire tunisien, la société Essilor Sivo, spécialisée dans la fabrication de verres optiques, pour organiser dans la région de Matmata et Hamma, les 14 et 15 juin 2014, une campagne d’examen de la vue en milieu scolaire sous le slogan «Bien voir pour mieux vivre».

C’est ainsi que plus de 1.500 écoliers bénéficieront de ces consultations gratuites. A l’issue de ces consultations, Essilor Vision Foundation prendra à sa charge la fabrication de verres et le montage de lunettes correctives.

La distribution gratuite de ces montures sera effectuée les 21 et 22 juin à Matmata et à Hamma, en présence de la présidente de la Essilor Vision Foundation, Aïcha Mokdahi, de Khaled Sellami, directeur général de la société Essilor Sivo et Mourad Sellami, gérant de la société Sivo Commerciale.

Consciente que 80% de l’apprentissage des enfants passe par les yeux, qu’une mauvaise vision affecte durablement la santé de l’enfant, ralentit ses progrès scolaires et reduit son intégration scolaire, Essilor Vision Foundation concentre ses actions caritatives en milieu scolaire.

Plusieurs campagnes de contrôle de la vue et de distribution de lunettes correctives ont déjà été organisées par ses soins en s’appuyant sur le soutient logistique d’associations.

Dans le cadre de cette prochaine campagne, l’Association des Médecins de l’Erg, partenaire de la société Essilor Sivo depuis 3 ans, apportera son soutien médical en faisant appel à une équipe d’oplphtalmologues bénévoles.

Les membres de l’Association des Jeunes de l’Oasis, coorganisateur de cette campagne, se chargeront de coordonner les opérations logistiques ainsi que l’acheminement des élèves vers les centres de consultation.

«Nous sommes très heureux de cette action importante en Tunisie où environ 1,5 million de personnes ont besoin d’une correction visuelle et n’y ont pas accès», a declaré Mme Mokdahi.

I. B. (avec communiqué).

{flike}