offre emploi 11 21Un agent de la direction des forêts et un garde pénitentiaire ont été blessés, mercredi soir, dans l’explosion d’une mine au Mont Salloum, près de Kasserine (centre-ouest).

La mine a explosé aux alentours de 20h30 au passage des deux hommes à bord d’un véhicule. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de la région et, d’après les sources médicales, leur état de santé est stable.

Mohamed Ali Aroui, porte-parole du ministère de l'Intérieur a indiqué qu’une enquête sera ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’incident.

Ce n’est pas la première fois que des mines explosent dans cette zone montagneuse à la frontière de l’Algérie.

Les précédentes explosions ont fait une quinzaine de morts parmi les agents de la garde nationale et de l’armée et des dizaines de blessés, même parmi les civils.

Ces mines, souvent artisanales (mais pas seulement) sont posées par les groupes terroristes réfugiés dans cette zone depuis la fin de 2012 et qui mènent régulièrement des attaques contre des cibles civiles et militaires.

La zone est, depuis plusieurs mois, bouclée et ratissée par les unités de l’armée nationale.

Y. N. M. 

{flike}