Police-allemandeUn Français d’origine tunisienne, Taoufik Boualleg, 32 ans, a été arrêté samedi à Berlin, en Allemagne), à son retour du djihad en Syrie.

Selon le porte-parole de la police fédérale allemande, Taoufik Boualleg fait l'objet d'un mandat d'arrêt international pour «association de malfaiteurs en vue de préparer des actes terroristes».

Il a été arrêté à son débarquement d'un vol Istanbul-Berlin, samedi 14 juin, et immédiatement placé en garde à vue.

Le suspect habite à Dreux (France), et nos collègues du ‘‘Frankfurter Allgemeine Zeitung’’ rapportent qu’il a combattu en Syrie dans les rangs de l’État islamique en Irak et en Syrie (Daech) et postait fièrement sur les réseaux sociaux les photos de ses blessures «de guerre».

Jihadistes-Syrie

Le djihad en Syrie attire beaucoup de jeunes extrémistes religieux tunisiens.

La police allemande se réjouit de cette arrestation, puisque Taoufik Boualleg est «considéré comme un gros poisson par les forces de l'ordre et qu’il s’apprêtait à recruter des djihadistes en herbe pour les ramener en Syrie».

La police soupçonne également l’accusé de la préparation d’un attentat terroriste en Europe.

Y. N. M.

 

{flike}