Memorial-Socrate-CherniLe mémorial du lieutenant martyr Socrate Cherni au Kef (nord-ouest) a été saccagé, lundi soir, par des extrémistes religieux de la mouvance d’Ansar Charia et d’Al-Qaïda.

Les auteurs du saccage ont aussi enlevé le drapeau hissé au-dessus du mémorial, érigé le 1er décembre dernier, à l’occasion du 40e jour du décès de l’officier de la garde nationale, tué dans une embuscade tendue par des terroristes à Sidi Ali Ben Aoun, à Sidi Bouzid (centre).

Ils ont également tagué des slogans hostiles à la police et aux forces de sécurité, qualifiés de «taghout».

Autres slogans tagués et qui ne laissent aucun doute sur l’identité idéologique des auteurs du saccage : «Oussama Ben Laden est notre allié»; «Ansar Charia survivra»; «L’Etat islamique de l’Irak et de Syrie se porte bien» et «A mort le taghout».

Le mémorial se trouve à un rond-point à l’entrée sud de la ville du Kef, et il est gardé jour et nuit par des agents de police.

Les habitants sont choqués par cet acte qui constitue un affront aux autorités. Les groupes terroristes montrent, en effet, ainsi qu’ils sont encore actifs et n’ont pas peur d’agir en choisissant le lieu et l’heure.

Z. A.

{flike}