poids-lourdQuatre personnes ont trouvé la mort et 27 autres ont été grièvement blessées, dans le grave accident survenu, jeudi, à Thala, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest).

«Ce bilan n'est pas encore définitif», avertit, cependant, le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, plusieurs blessés transportés dans les hôpitaux de la région, sont en effet encore entre la vie et la mort.

A la suite, vraisemblablement, d'une avarie de freins, un poids lourd immatriculé en Algérie et chargé de ciment blanc en provenance de Feriana, a dévalé la chaussée en forte déclivité qui traverse la ville de Thala.

Le poids lourd a fracassé sur son passage une vingtaine de véhicules en stationnement et 2 camionnettes de vendeurs ambulants de fruits et défoncé la devanture d'un café.

Deux personnes ont trouvé la mort sur place, 2 autres ont succombé à leurs blessures à l'hôpital régional de Kasserine et 27 autres personnes ont été blessées.

Accident-poids-lourd-Thala

L'un des véhicules fracassés par le poids lourd lors de l'accident. 

La page Facebook Thala News indique les noms de 3 parmi les 4 personnes décédées. Il s’agit de Souhaiel Abassi (26 ans), Mohamed Fadhel Kasmi (32 ans) et Ouannassa Abassi.

La page présente un bilan légèrement différent : 4 morts, 32 blessés, dont 17 dans un état grave.

I. B.

{flike}