Directeur-lycee-agresse-SousseQuatre élèves ayant agressé, jeudi, le directeur du lycée d’Ibn Rochd, à Sousse, ont été arrêtés hier soir. Un cinquième complice est encore recherché.

Le chef de l’unité de la police judiciaire Belgacem Ben Amara a indiqué que la voiture a été saisie et une enquête ouverte.

Rappelons, que Hédi Kouraychi, directeur du lycée Ibn Rochd de la Cité Riadh, qui a découvert la supercherie et menacé d’alerter la police, a été percuté par la voiture des complices d’élèves fraudeurs à la session de contrôle du baccalauréat.

L’union syndicale s’indigne de cet incident, qu’elle qualifie de «drame» et appelle la justice et le ministère de l’Education à appliquer des mesures exemplaires pour que les professeurs puissent travailler dans la dignité.

Directeur-de-lycee-agresse

Oreille tranchée, visage tuméfié: M.Kouraychi, le proviseur du lycée a été violemment agressé. 

«Les agressions contre les éducateurs se multiplient. Il n’y a plus de respect. Les élèves se permettent tout», s’indigne Chahinez, professeur de technologie. Et d’ajouter: «L’impunité et le laxisme des autorités sont responsables de ces récidives. Les sanctions doivent être exemplaires».

Y. N. M. 

{flike}