offre emploi 11 21A l’occasion du mois de ramadan, des imams et prédicateurs tunisiens seront envoyés en Europe pour donner des conférences et animer des causeries religieuses.

11 imams et 4 prédicateurs iront en Italie, 6 imams en France, 3 en Allemagne, 1 en Autriche et 1 au Canada (Amérique du Nord). Ces théologiens musulmans conduiront les prières de «tarawih» et donneront des conférences sur l’islam modéré, a indiqué Mounir Tlili, ministre des Affaires religieuses, au cours d’une conférence de presse, vendredi à Tunis.

Sur un autre plan, le ministre a indiqué que 107 des 149 mosquées contrôlées par des extrémistes religieux ont été récupérées par l’Etat. Par conséquent, 42 mosquées sont encore sous l’emprise des salafistes jihadistes et leur récupération semble poser problème, mais l’Etat est déterminé à ne pas céder face aux extrémistes.

Mounir-Tlili

Mounir Tlili.

Le ministre a ajouté que les imams auront désormais une formation de 3 ans ainsi qu’un an de stage sous l’égide du ministère des Affaires religieuses qui, avec la coopération de la mosquée Zitouna, supervisera les cours de théologie de très près afin d’éviter tout dérapage.

Z. A.

Illustration: Mosquée Zitouna à Tunis. 

{flike}