offre emploi 11 21Taïeb Laguili a été menacé de mort après avoir affirmé qu’Ansar Charia est responsable de l’enlèvement des 2 diplomates tunisiens en Libye.

Selon Taieb Laguili, membre de l’Initiative pour la recherche de la vérité sur l'assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi (Irva), les diplomates tunisiens libérés dimanche 29 juin avaient été kidnappés par Ahmed Rouissi et Aboubaker Al-Hakim, deux terroristes membres d’Ansar Charia, qui sont aussi impliqués dans le meurtre de Chokri Belaïd, le 6 février 2013.

Taieb Laguili a fait cette révélation sur son compte Facebook, dans la nuit du lundi 30 juin. Ce post lui a aussitôt valu des menaces de mort de la part d’internautes islamistes tunisiens, qui l’ont accusé d’apostasie et de mécréance et menacé de lui couper la tête, prélude à l’instauration d’un état islamique en Tunisie.

«Nous jurons sur la tête et l’honneur d’Oussama Ben Laden que nous nous vengerons et nous sauverons notre religion en t’éliminant toi et tes semblables, qui êtes les ennemis de dieu», a commenté l’un de ces internaute sous le pseudo ‘’Moslem arabi’’.

Les autorités tunisiennes avaient, pour leur part, déclaré que l’identité du groupe ayant enlevé Mohamed Ben Cheikh, à Benghazi, le 21 mars dernier, et, Laaroussi Gontassi, le 17 avril à Tripoli, est connue et sera dévoilée «au moment opportun, tant la question est sensible».

Y. N. M. 

{flike}