offre emploi 11 21La cour d’appel de Tunis a réduit, aujourd’hui, la peine du patron de la société Yosr Développement, Adel Dridi, qui est passée de 32 à 10 ans de prison ferme.

En août 2013, le tribunal de première instance de Tunis avait condamné le prévenu à une peine de 32 ans pour escroquerie.

Surnommé «Madoff tunisien», Adel Dridi prenait en dépôt l’argent de ses «clients» en promettant de doubler leur mise de départ quelques mois plus tard. L’escroquerie n’a pas tardé à être découverte. Aussi l’homme s’est-il vu fermer sa société, au bout de 2 ans, pour activité illégale.

Arrêté à la suite de nombreuses plaintes de ses «clients» (ouvriers, agents de sécurité, artistes, journaliste, fonctionnaires de l'Etat...), le procureur de la république a émis 21 mandats de dépôt à son encontre.

Mais si la peine de l’escroc a été considérablement réduite en appel, il devra cependant répondre d'autres affaires. Une nouvelle audience est prévue le 17 juillet.

Les responsables de deux sociétés similaires, Casus Group et Next Invest, sont poursuivis en justice pour les mêmes motifs.

Y. N. M.

{flike}