Greve-de-la-faim-UgetMondher Atig, en grève de la faim depuis 10 jours, pour réclamer du travail, a perdu connaissance et a été transporté aux urgences dans un état grave.

Mondher fait parti des 6 grévistes de la faim, activistes de l’Union générale des étudiants tunisiens (Uget) et de l’ l'Union des diplômés chômeurs (UDC), anciens prisonniers politiques du temps de Ben Ali, qui ont bénéficié de l’Amnistie générale en mars 2011.

Ils ont lancé leur mouvement pour exiger d’être embauchés en vertu de la loi n° 2012-4 du 22 juin 2012 portant sur les dispositions dérogatoires pour le recrutement dans la fonction publique.

Deux d’entre eux ont commencé leur grève depuis 29 jours, les 4 autres depuis 10 jours. Mondher Atig, qui a été transporté aujourd’hui à l’hôpital Charles Nicole de Tunis, a entamé son 10e jour de grève, mais il est atteint d’une gastrite qui s’est transformée en un ulcère compliquée.

Les médecins, qui redoutent de lourdes complications, lui ont demandé de suspendre la grève de la faim pour ne pas mettre sa vie en danger.

Chomeurs-en-greve-de-la-faim

Mbarka Brahmi rend visite aux grévistes de la faim.

Ses camarades, qui ont bénéficié d’un examen clinique, présentent une déshydratation, une perte de poids significative allant jusqu’à 18 kg, des troubles de la vision, une hypertension orthostatique, une myalgie et une candidose buccale chez certains d’entre eux.

Des membres de l’Uget et de l’UDC ainsi que des activistes et des personnalités politiques leur ont rendu visite et les soutiennent dans leur mouvement.

Y. N. M.

{flike}