Massoud-BouraouiLe militaire Massoud Bouraoui (31 ans), tué le 16 juillet 2014 dans l’attaque terroriste de Jebel Chaâmbi, allait se marier au lendemain de l’Aïd.

Le caporal chef Massoud Bouraoui a rendu visite à sa famille le weekend précédant sa mort au village de Sabria, délégation d’El-Faouar, gouvernorat de Kébili (sud-ouest), avant de joindre le camp au flanc de Jebel Chaambi, gouvernorat de Kasserine (centre-ouest), le lundi 14 juillet, soit deux jours avant l’attaque terroriste qui fera 15 morts et plus de 20 blessés.

Massoud Bouraoui, né en 1983, a travaillé pendant 10 ans dans la région de Remada, dans l’extrême sud du pays, au confins du Sahara tunisien, avant d’être muté, par nécessité de service, il y a près d’un an, à Kasserine.

Selon son père, Massoud Bouraoui a appelé sa sœur au téléphone, en pleine opération, en lui disant: «El-erheb, gatlouni, gatlouni» (Les terroristes m’ont tué... Ils m’ont tué), avant que la ligne soit interrompue.

Le soldat martyr venait de régler les derniers détails de la cérémonie de son mariage et donné rendez-vous à sa famille 2 semaines plus tard. Il devait voler en justes noces début août. Les terroristes de la Katiba Okba Ibn Nafaa en ont voulu autrement...

Z. A.

{flike}