Train-TGM---Gare-La-GouletteLa société Transtu a chargé une commission interne de déterminer les responsabilités de l’accident de trains survenu sur la ligne du TGM, hier, jeudi 31 juillet 2014.

Jeudi après midi, une collision entre deux trains de la ligne TGM (Tunis-Goulette-Marsa), train faisant la liaison entre Tunis et la banlieue nord), à 5 km de La Goulette, a fait 65 blessés.

Conduits aux urgences, ont pu, dans leur majorité, rentrer dans l’heure qui a suivi l’accident, leurs blessures étant superficielles. Six d’entre eux ont cependant été gardés sous surveillance.

Le trafic des trains TGM a du être suspendu jusqu’à de 20h30.

Dans son communiqué, la Transtu a annoncé qu’une commission interne effectuera les investigations nécessaires pour déterminer les causes et les responsabilités de l’accident.

Le ministère du Transport a mis en place une cellule de crise pour le suivi de l’enquête et le soutien des blessés.

C’est le 2e accident ferroviaire en Tunisie en moins de deux semaines. Le 17 juillet, un accident de train de voyageurs de la SNCFT a eu lieu au niveau de Sidi Ayed, à 15 km de Gaafour, dans le gouvernorat de Siliana (centre). Bilan: 5 morts et 76 blessés. Principale cause de l’accident : la vitesse excessive à un virage difficile.

Y. N. M.

Illustration: Gare de la Goulette.

{flike}