offre emploi 11 21L’UGTT va créer 2 fonds pour aider les familles des militaires et agents de sécurité victimes du terrorisme et pour améliorer les équipements des corps sécuritaires.

Le comité administratif de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT, centrale syndicale) a décidé, au cours de sa réunion du mercredi 6 août 2014, la création de deux fonds destinés à la lutte contre le terrorisme, qui seront financées notamment par des prélèvements sur les salaires de ses membres.

L’UGTT, qui propose le prélèvement d’un jour de travail, pense pouvoir collecter 650 millions de dinars (MD) pour la caisse cosacrée à améliorer les équipements des forces de sécurité et 50 MD pour celle destinée aux familles des martyrs.

Belgacem Ayari, secrétaire général adjoint de la centrale, a appelé au développement des régions intérieures, expliquant que la précarité pousse certains jeunes à s’engager dans le terrorisme. Il a aussi appelé à combattre le marché parallèle et la contrebande qui détruisent l’économie du pays et servent parfois à financer le terrorisme.

Y. N. M.

{flike}