offre emploi 11 21La police tunisienne a arrêté un citoyen suisse soupçonné d’activités d’espionnage notamment à Kasserine (centre-ouest).

C’est ce que rapporte, aujourd’hui, vendredi 8 août 2014, le journal en ligne suisse de langue anglaise ‘‘The Local’’.

L’homme dont l’identité, à cette étape des investigations, n’a pas été révélée aurait commis ce délit à Kasserine. Il a été appréhendé par la police tunisienne «alors qu’il était en train de prendre des photos du domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou et des postes militaires», indique ‘‘The Local’’.

Dans l’appareil photo de ce ressortissant suisse, les enquêteurs ont découvert des centaines de prises de commissariats de police, de bâtiments gouvernementaux et autres structures d’importance stratégique.

Le suspect suisse a été aussitôt mis à la disposition d’une équipe de spécialistes de la lutte antiterroriste pour complément d’enquête.

‘‘The Local’’, qui ne précise pas si le ressortissant suisse est d’origine tunisienne ou maghrébine, ajoute que le ministère des Affaires étrangères suisse tentait, hier jeudi, 7 août 2014, d’obtenir des éclaircissements sur cette affaire auprès des autorités tunisiennes.

Rien, pour l’instant, n’a filtré sur ces échanges officiels entre la Tunisie et la Suisse.

Marwan Chahla

Illustration: Jebel Chaambi, à Kasserine. 

{flike}