Mustapha-MezyaniMustapha Mezyani, militant de l’Union des étudiants au Maroc (UEM), est mort, à 31 ans, au bout de 72 jours de grève de la faim. Son corps est introuvable.

Khalid, un militant de gauche, membre de l’Unem, a indiqué à Kapitalis que le corps a été transporté, mercredi 13 août 2014, à l’hôpital Al-Ghassati, à Fès. L’information nous a également été confirmée par le bureau de l’UEM.

Lorsque le père de Mustapha a voulu, aujourd’hui, récupérer le corps de son enfant, à l’hôpital en question, on a d’abord refusé de le recevoir, puis on lui a dit qu’il n’y a aucun corps à la morgue au nom de Mustapha Mezyani.

Mustapha-Mezyani-greve-de-la-faim

D’autres sources ont indiqué que le corps a été transféré, sous haute protection policière, vers Casablanca (ville dont est originaire le défunt).

Les camarades du défunt se sont rassemblés ce matin devant l’hôpital de Fès pour exiger de récupérer le corps. Une forte tension règne règne devant l’hôpital.

Mustapha-Mezyani-Greve-de-la-faim-2

Mustapha Mezyani était en grève de la faim pour dénoncer son exclusion de l’université pour son activité militante et appeler les autorités marocaines à ne plus faire pression sur les jeunes activistes, souvent emprisonnés pour leur militantisme.

Y. N. M.

{flike}