Mariage-Mahmoud-mansour-et-Maral-Malka-Banniere

Un musulman palstinien et une juive israélienne convertie à l'islam ont convolé, hier, en justes noces. Cela n'a pas été du goût de quelques extrémistes israéliens.

Par Yüsra N.M'hiri

Maral Malka, éducatrice, 23 ans, et Mahmoud Mansour, entrepreneur de 26 ans, sont originaires de Tel Aviv. Amoureux, ils ont décidé de se marier, mais il leur a été difficile de convaincre leurs familles de l'opportunité de cette union, à cause du conflit opposant les deux communautés depuis des décennies et, surtout, de leur différence religieuse : elle est juive et il est musulman.

Pour ne rien arranger, l'annonce du mariage est intervenue à moment des bombardements israélien de la bande de Gaza, qui a fait plus de 2000 morts et 10.000 blessées du côté palestinien, et 67 morts israéliens.

L'amour a cependant triomphé de tous les obstacles, politiques et religieux et Maral et Mahmoud ont convolé en justes noces, hier, dimanche 17 août 2014, à Tel-Aviv, en Israël. Ils ont aussi annoncé leur union sur Facebook, pour partager leur joie et appeler à la paix dans leur pays. Annonce à laquelle plusieurs extrémistes juifs du groupe ultranationaliste Lehava ont répondu par des appels à manifester contre ce mariage, aux cris de «Mort aux Arabes». Ils ont d'ailleurs essayé de semer la zizanie à Rishon Lezion, où se déroulait la fête de mariage, mais la police israélienne a formé une chaine humaine et les en a empêchés. Elle a aussi arrêté 4 parmi les perturbateurs qui ont été particulièrement violents.

En face, des proches et des invités des tourtereaux exhibaient des pancartes où il était écrit: «Vive l'amour, vive les mariés, à bas les conflits!».

Source: ''LATimes''. 

{flike}