ansar-chariaLes autorités tunisiennes ont appelé les organisations internationales à classer Ansar Charia en tant qu’organisation terroriste.

Le secrétaire d'Etat aux Affaires étrangères, Fayçal Gouia, a déclaré sur Shems FM, que la Tunisie, dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, a déposé une demande officielle auprès des organisations internationales pour classer Ansar Charia en tant qu’organisation terroriste.

«Nous travaillons, en collaboration avec les pays occidentaux, notamment les Etats-Unis, pour faire classer ce mouvement en tant qu’organisation terroriste, ce qui facilitera la lutte contre le terrorisme», a déclaré Fayçal Gouia.

La Tunisie a classé Ansar Charia en tant qu’organisation terroriste, en août 2013, après l’assassinat du député de gauche Mohamed Brahmi, par des extrémistes religieux, le 25 juillet 2013, sous le gouvernement provisoire de Ali Larayedh.

Pour rappel : des députés et ministres d’Ennahdha avaient entretenu des liens (de près ou de loin), avec des membres d’Ansar Charia, notamment en participant à leurs meetings, tels Noureddine Khademi, ancien ministre des Affaires religieuses, et les députés Habib Ellouze et Sadok Chourou…

Y. N. M.

{flike}