Arrestation-contrebandiers-a-Ben-GuerdaneLes forces de sécurité ont arrêté, à Ben Guerdane (sud-est), 6 contrebandiers soupçonnés de financer et d’organiser le départ de jihadistes vers la Libye et la Syrie.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué, dans un communiqué publié lundi 6 octobre 2014, que ses unités spécialisées dans la lutte contre le terroriste et le crime organisé ont fait une descente au domicile d’un contrebandier.

L’homme, qui fait l’objet de 5 avis de recherche pour divers délits, est également soupçonné de financer et d’organiser le départ de jeunes extrémistes religieux pour le jihad en Libye et en Syrie.

Les forces de sécurité ont saisi dans la maison du prévenu plus de 1.300.000 dinars, 4 compteurs de billets, 631 bouteilles de vin de luxe, plusieurs armes blanches, 3 ordinateurs portables et plusieurs téléphones portables.

L’homme était également en possession de 10 voitures qu’il utilisait pour transporter les produits de contrebande.

Arrestation-de-contrebandiers-Ben-Guerdane-2

Imprime écran.

Cette arrestation a permis aux policiers de mettre la main sur 5 autres membres du réseau de contrebande, opérant dans le gouvernorat de Medenine.

Les 6 inculpés ont avoué leur appartenance à la mouvance salafiste takfiriste, ajoutant que la contrebande leur permet de financer le recrutement et la mobilisation des jeunes pour le jihad.

Y. N. M.

{flike}