Effondrement faux-plafondLe ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué, que seul un faux-plafond s’est effondré au service de chirurgie A de l’hôpital Rabta, à Tunis... Sans causer de dégât.

En réponse aux protestations des employés de l’hôpital, qui ont accusé, lundi 6 octobre 2014, les responsables de l’établissement d’avoir manqué de professionnalisme, le ministère de la Santé a indiqué, dans un communiqué, publié hier, qu’une partie du faux-plafond s’est effondrée dans un endroit où ne se trouvait aucun patient.

«C’est juste un couloir. Nous n’avons pas enregistré de dégât humain ou matériel, mise à part la chute du faux-plafond», précise le ministère.

«Les travaux de rénovation de la couche isolante du toit ont commencé depuis quelque temps sur cette partie et les ouvriers avaient enlevé l’ancienne couche, la veille de l’incident. Les fortes pluies ont provoqué une fuite d’eau depuis le toit et mouillé le plâtre du faux-plafond, qui a fini par céder», précise le communiqué. Le contrat de rénovation du département du service de chirurgie A s’élève à un million de dinars.

Abdelfattah Ayari, secrétaire général du syndicat de l’hôpital Rabta, a, pour sa part, démenti l’absence de responsables la nuit de l’incident, comme affirmé par les employés. «Les responsables se sont dépêchés sur les lieux et ont pu constater que la chute du faux-plafond n’a causé aucun dégât», a-t-il dit.

Y. N. M.

{flike}