Ridha-dont-les-enfants-sont-partis-en-SyrieUn Tunisien résidant à Nice appelle à rapatrier 11 membres de sa famille, dont des femmes, des enfants et un nourrisson, partis pour le jihad en Syrie.

Ridha était en vacances en Tunisie, auprès de sa mère. En rentrant en France, il apprend que sa famille a quitté l’Hexagone pour se rendre en Syrie. Il a lancé un appel sur l’émission ‘‘5 à7’’ sur LC1 pour que les autorités françaises l’aident à faire rapatrier les femmes et les enfants.

Quant aux hommes de sa famille, il préfère les voir en prison, puisqu’il les accuse d’être responsables de cette tragédie. Le grand-père, qui ne s’explique pas ce qui s’est passé, a confirmé que les hommes qui ont entrainé le reste de la famille dans cette aventure, fréquentaient de plus en plus les mosquées de Nice.

«Je vous en supplie, ramenez, ma femme, mon petit-fils et ma fille», a-t-il supplié, en larmes.

Fille-de-Ridha-partie-avec-son-mari-pour-le-jihad-en-Syrie-

Ridha montre la photo de sa fille partie avec son mari et ses enfants pour le jihad en Syrie.

Les autorités françaises ont confirmé que les 11 membres de la famille ont quitté le territoire français pour la Turquie… Ils sont peut-être déjà arrivés en Syrie, du moins c’est ce que confirment les proches à travers les réseaux sociaux.

Y. N. M.

Illustration: Ridha, le malheureux père et grand-père.

{flike}