Station-de-peage-de-MornagLes agents de la station de péage de Mornag ont suspendu la grève, prévue du 10 au 14 octobre 2014. Ce n’est pas exactement une bonne nouvelle pour les automobilistes.

En effet, ceux qui espéraient traverser l’autoroute Tunis-Hammamet sans débourser des frais de péage pendant ces 5 jours de grève, vont finalement devoir passer par la caisse.

Les agents, qui réclament la mise en application des accords convenus avec les responsables de la société Tunisie-Autoroutes, ont suspendu leur grève, tout en annonçant qu’elle pourrait avoir lieu le 17 octobre 2014, si les 2 partis ne trouvent pas de compromis.

Le 14 mars dernier, les agents de la société Tunisie-Autoroutes avaient déjà observé une grève pour protester contre la non-satisfaction de leurs revendications.

Le 29 mars, ils ont annulé une seconde grève de 3 jours après une réunion entre des représentants du ministère de l’Équipement, de la société Tunisie-Autoroutes et de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), à l’issue de laquelle, la direction a promis la révision de la classification professionnelle de certains agents.

Y. N. M.

{flike}