Kamel-Ben-Ali-KarrayLa police a arrêté Kamel Ben Ali Karray (alias Abou Hamza), tête pensante de la cellule terroriste démantelée la semaine dernière à Kebili (sud) et Oued Ellil (ouest de Tunis).

L’arrestation a été effectuée par la police judiciaire de Sidi Hassine, à l’ouest de la capitale, alors que le prévenu se rendait chez un huissier notaire à la Kasbah. Les forces de sécurité lui ont tendu un piège et ont réussi à l’arrêter.

Le présumé terroriste s’était rendu en 1992 en Bosnie pour combattre aux côtés d’un groupe appelé El Moujahed. Extradé en Tunisie, en 2009, il a été jugé pour activité terroriste et condamné à une lourde peine. Mais il a réussi à s’échapper de la prison lors des désordres ayant suivi la chute de l’ancien régime.

Kamel-Ben-Ali-Karray-2

«Hamza avait été condamné à 12 ans de prison à Tunis pour des activités terroristes et a purgé une peine de 7 ans en Bosnie pour meurtre et banditisme. Il a purgé aussi une peine de 4 ans pour agression et violence conjugale», lit-on sur dans un article intitulé ‘‘La Bosnie, un havre de paix pour terroriste’’ datant du 30 juillet 2009 sur le site ‘‘Poste de veille’’. 

Kamel-Ben-Ali-Karray-3

Kamel Ben Ali Karray lors de son procès en Bosnie.

L’auteur de l’article ajoute en citant Darko Trifunovic, un Serbe qui a travaillé pour la mission de l'ONU en Bosnie après la guerre: «La prochaine fois que nous entendrons parler de lui sera probablement quand un nouveau groupe terroriste sera arrêté quelque part dans le monde». Il ne croyait si bien dire...

Z. A.

{flike}