Thameur-LaabidiL’OTLT appelle à l’ouverture d’une enquête sur le cas de Thameur Laabidi (26 ans) blessé au visage par une balle en caoutchouc tirée par un policier.

L’Organisation tunisienne de la lutte contre la torture (OTLT) a enregistré la plainte de Thameur Laabidi, qui a la mâchoire fracassée et le visage défiguré, après avoir reçu une balle en caoutchouc, le 2 novembre 2014, à Kairouan, tirée par un agent de police. Elle appelle les autorités judiciaires à ouvrir une enquête sur les circonstances de cette agression et demande au ministère de l’Intérieur de rappeler à ses agents les règles d’utilisation des armes.

Selon l’OTLT, Thameur Laabidi se trouvait à la cité Hajem avec plusieurs voisins, près d’une maison où était survenu un crime, le 2 novembre 2014. Un policier l’a interpelé et, à peine a-t-il eu le temps de se retourner que l’agent lui a tiré dessus avec une balle en caoutchouc. C’est là, en tout cas, la version de la victime.

Thameur Laabidi a déposé plainte auprès du ministère public et il a été convoqué, le lendemain, au commissariat de Kairouan, où on l’a écouté sans aucune suite. Résultat des courses: l’affaire semble avoir été classée et l’agent agresseur continue d’exercer comme si de rien n’était.

L’OTLT s’indigne de ces pratiques et appelle le ministère public à ouvrir une enquête et à poursuivre en justice le policier qui a fait un usage inexpliqué de son arme.

Y. N. M.

{flike}