La police a arrêté, vendredi 14 novembre 2014, à Carthage, banlieue nord de Tunis, 3 membres de l’organisation terroriste Ansar Charia, dont un mineur.
Selon l’Unité d’investigation sur les crimes terroristes et l’Unité du district de sûreté de Carthage, les prévenus sont membres d’une cellule takfiriste opérant sous la férule d’Ansar Charia et préparaient des attentats contre les unités sécuritaires. Le ministère de l’Intérieur précise, dans un communiqué, que les présumés terroristes avaient chargé le mineur de repérer les mouvements des policiers et des militaires. Ce dernier utilisait un vélo, et rodait autour des principaux commissariats et casernes de la région. Il surveillait également le va-et-vient des agents, avant de faire des rapports à ses ainés.
Le vélo utilisé par le mineur pour surveiller les mouvements des policiers et des militaires. La police a saisi un vélo, 5 téléphones portables, 2 disques durs, une unité centrale (PC) et un ordinateur portable. Les présumés takfiristes ont été transférés à l’Unité de lutte antiterrorisme où ils sont interrogés. Y. N. M. |
{flike}