Slim ChiboubAprès près de 3 ans d’exil à Abou Dhabi, Slim Chiboub, gendre de Ben Ali, a atterri, mardi matin, à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet, à bord d’un jet privé.

L’homme d’affaires, ancien président de l’Espérance sportive de Tunis (EST), qui a fui la Tunisie au lendemain de la chute de l’ancien dictateur Ben Ali, le 14 janvier 2011, a débarqué ce mardi 18 novembre 2014, vers 8 heures. Il a été accueilli par son épouse et ses avocats, en présence d’un important dispositif sécuritaire.

Slim Chiboub a été aussitôt arrêté et amené au tribunal de première instance de Tunis pour assister à son procès. Plusieurs membres de sa famille, présents à l’aéroport, n’ont pas pu le rencontrer.

Son avocat a indiqué que M. Chiboub, accusé dans une affaire de port d’arme sans autorisation, fera recours de la décision du juge.

L’avion, en provenance d’Abou Dhabi, devait atterrir à l’aéroport de Tunis-Carthage, mais il a dû changer de cap à la dernière minute, à la demande des autorités, pour des raisons sécuritaires.

Slim-Chiboub-a-son-arrivee-aeroport

Slim Chiboub à son débarquement à l'aéroport Enfidha-Hammamet.

Slim Chiboub a annoncé son retour au pays, depuis quelques jours. «En tant que citoyen tunisien, il est de mon droit de renouveler mon passeport, dont la date de sa validité a expiré. Cela ne m’a pas été possible. Je préfère rentrer en avion spécial et pas avec un passeport étranger. Je vais comparaître devant le juge en état d’arrestation», avait-il expliqué.

Tout en annonçant son arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage, il a, dans une déclaration à ShemsFM, demandé à ceux qui souhaitent l’accueillir de ne pas lancer des slogans politiques et aux fans de l’Espérance de ne pas se rendre au tribunal.

Z. A.

{flike}