Slim-Chiboub-Proces-corruptionL’homme d’affaires Slim Chiboub, rentré aujourd’hui en Tunisie, a été entendu par la justice dans plusieurs affaires. Et le marathon des auditions se poursuit.

Le juge d’instruction près du Pôle judiciaire et financier a décidé de reporter, au 10 décembre 2014, l’un des 3 procès pour corruption intentés contre le gendre de l’ex-président Ben Ali, tout en laissant le prévenu en état de liberté.

Plus tôt dans la journée, le juge d’instruction près de la 12e chambre du tribunal de première instance de Tunis a auditionné le gendre de l’ex-président Ben Ali dans une affaire intenté contre lui par un ex-membre de la garde présidentielle, l’accusant de l’avoir menacé. Le jugé a décidé de le laisser en liberté.

Il a également été décidé que Slim Chiboub soit interdit de voyage et qu'il comparaitra en état de liberté dans 3 autres procès intentés contre lui pour abus de pouvoir, conformément à l’article 96 du code pénal.

En début de soirée, le marathon des auditions se poursuivait encore et les avocats du prévenu ne désespèrent pas de le voir libéré et passer sa première nuit, depuis... le 14 janvier 2011, chez lui, avec sa femme et ses enfants.

Slim Chiboub a débarqué mardi, en début de matinée, en provenance des Emirats arabes unis, où il était en exil depuis janvier 2011. Il a été arrêté à son arrivée à l’aéroport d’Enfidha-Hammamet et amené directement au tribunal de première instance de Tunis.

I. B.

{flike}