Lycee-de-GrombaliaUn élève a agressé son camarade avec une hache à Grombalia. Un 1er coup a été porté avec l’envers de l’arme, avant que les élèves ne s’interposent pour empêcher un drame.

Cette scène s’est passée, au cours de la matinée du vendredi 21 novembre 2014, en pleine salle de classe des élèves de la de 3e année technique, au lycée de Grombalia, gouvernorat de Nabeul (Cap Bon).

Selon Moncef Khanfir, professeur et membre du syndicat du lycée, l’élève a sorti une hache de son sac à dos, en plein cours, et s’est dirigé vers son camarade pour l’agresser. Le premier coup, donné avec le revers de l’arme blanche, a juste fait mal à la victime. Le 2e coup allait être donné avec la face tranchante, mais les élèves se sont interposés à temps pour éviter un drame.

L’élève agresseur a été conduit au poste de police pour y être auditionné sur les raisons de son acte. Selon des témoins, le différend opposant les 2 adolescents est de type… passionnel.

«Ils se disputaient une fille», a cru pouvoir affirmer M. Khanfir, qui a indiqué qu’une grève était déjà prévue, les mercredi 26 et jeudi 27 novembre 2014, pour, entre autres revendications, appeler les autorités à assurer la sécurité des établissements scolaires.

«Les professeurs sont de plus en plus victimes de harcèlements et d’agressions et les règlements de compte entre élèves se font désormais dans l’enceinte même de l’école», a-t-il déploré.

Y. N. M.

{flike}