Carte-BancaireUn employé de banque à Bab Bhar (Tunis) a été arrêté pour avoir détourné une somme estimée à 170.000 dinars, sur une période de 2 ans.

L’agent s’est servi de la carte bancaire d’une ancienne cliente, qui lui avait demandé de clôturer son compte bancaire depuis 2012, opération qu’il n’a pas effectuée. Il avait, en fait, des projets en tête. Il a ainsi procédé à plusieurs transactions avec la carte, qui se sont montées à 170.000 dinars.

Selon le ministère de l’Intérieur, l’escroc s’est même permis de renouveler la carte au nom de sa cliente. Les unités de la police judiciaire de Bab Bhar ont maintenu l’escroc en état d’arrestation. Et il devra comparaître devant le juge.

C’est le 3e employé de banque arrêté en moins d’un mois pour escroquerie. Et rien n’indique que la série va s’arrêter là...

La multiplication de ce type d’escroquerie, qui plus est commis par des employés censés veiller sur la sécurité des transactions de leurs clients, doit inciter les banques de la place à revoir leurs procédures et à renforcer les contrôles internes.

Y. N. M.

{flike}