palais de justice 5 23Une opération terroriste visant le palais de justice de Tunis aurait été déjouée, vendredi 5 décembre 2014, par les unités spécialisées des forces de sécurité.

Selon le quotidien ‘‘Al-Chourouk’’, qui a publié cette information dans sa livraison du samedi 6 décembre 2014, en citant des sources sécuritaires, les renseignements généraux, disposant de plusieurs enregistrements téléphoniques en provenance de cellules terroristes dormantes, ont appelé au renforcement du dispositif de sécurité autour du tribunal de première instance et de la cour d’appel de Tunis, où des terroristes comparaissaient, hier, sous haute sécurité devant les juges.

Le journal ajoute que des éléments terroristes ont préparé un plan A pour s’attaquer d’abord les agents de police et faire libérer les détenus, avant de passer au plan B et faire exploser des pavillons du palais de la justice de Tunis.

Beaucoup de personnes se trouvant hier dans un large périmètre autour du palais de justice ont été fouillées, interpellées ou arrêtées. Et le stationnement des voitures a été interdit dans les zones avoisinant la rue Bab Benat où se trouve le palais de justice.

Le ministère de l’Intérieur n’a pas encore confirmé cette information.

Z. A.

{flike}