Najet-BayoudhL’organisation humanitaire internationale «De Votre Bon Cœur» a organisé, vendredi 5 décembre 2014, son 1er téléthon en faveur de la néphrologie pédiatrique.

Des artistes bénévoles ont animé, à l’hôtel Golden Tulip à Gammarth, au nord de Tunis, le gala de téléthon, qui a pour objectif de collecter des dons pour la création d’une unité de réanimation au Centre de néphrologie pédiatrique de l’hôpital Charles-Nicolle à Tunis, ainsi que la mise en place d’une formation au profit de chirurgiens tunisiens et de cadres médicaux pour la pratique des greffes hépatorénales sur des enfants dialysés dont le foie est aussi atteint. 

Mohamed-Salah-Ben-Ammar-et-Mourad-Sakli

Najet Bayoudh au milieu des ministres Sakli et Ben Ammar.

Le ministre de la Culture, Mourad Sakli, et son collègue de la Santé, Mohamed Salah Ben Ammar, ont assisté au téléthon, auquel ont pris part aussi plusieurs artistes et personnalités publiques tels les actrices Leila Toubel et Baya Zardi, et l’homme politique Hamma Hammami, porte-parole du Front populaire. «Ces transplantations seront une première en Afrique.

C’est un grand progrès qui est attendu, sur les plans médical, humain et économique. Cette action permettra aux jeunes enfants hospitalisés en permanence pour dialyse de reprendre leur scolarité normalement», a indiqué Najet Bayoudh, présidente de l’organisation, créée en 2014.

Hamma-Hammami-Baya-Zardi-Leila-Toubel

Autres invités du téléthon: Baya Zardi, Leila Toubel et Hamma Hammami.

La fondatrice de «De Votre Bon Cœur», atteinte d’un cancer, a décidé de consacrer le restant de sa vie à apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin.

«Ensemble, nous pouvons aller plus loin et cette première édition du téléthon a été très encourageante. Nous en organiserons certainement d’autres», a-t-elle précisé.

Y. N. M.

{flike}