Des enseignants du collège de la rue Habib Bourguiba à Korba (Cap Bon) dénoncent l’état de délabrement de l’établissement et appellent les autorités à réagir.
Ces derniers ont publié, sur les réseaux sociaux, des photos du collège pour dénoncer les conditions dans lesquelles les élèves suivent les cours: murs délabrés, toilettes insalubres, manque d’hygiène, installation électrique en piteux état… «Comment voulez-vous que des élèves puissent s’épanouir lorsque les bâtiments et les conditions sont précaires? L’hiver s’installe et des vitres manquent dans les salles de classe. Des portes ne ferment plus. Il n’y a pas de chauffage. Le mobilier scolaire est en mauvais état… Il est même difficile pour les enfants de se concentrer», s’indigne Basma, enseignante au lycée.
Notons que ces conditions difficiles sont observées dans différents établissements scolaires du pays et même dans certains quartiers du Grand Tunis. «Ces photos sont un échantillon que nous avons diffusé pour que le ministère de tutelle prenne des décisions visant à mettre en place des conditions plus favorables à l’éducation», a ajouté notre interlocutrice.
|
{flike}