Revolution-17-decembre-2011L’Union syndicale régionale à Sidi Bouzid, berceau de la révolution tunisienne, a appelé le prochain gouvernement à mettre la région au cœur de ses préoccupations.

Les syndicalistes dénoncent une marginalisation dont leur région et ses habitants sont victimes et annoncent que l'anniversaire du déclenchement de la révolution, le 17 décembre 2014 ne sera pas célébré cette année, en signe de colère contre les gouvernements qui se sont succédé sans se préoccuper de la région et n’ont pas tenu leurs promesses relatives à l'emploi et au développement économique et social.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l'Union générale tunisienne du travail (UGTT) a rappelé aux autorités que Sidi Bouzid est le «berceau de la révolution» et que ses habitants ont permis aux Tunisiens de renverser l’ancien régime, en déclenchant la révolte contre la dictature.

Revolution-Sidi-Bouzid

Il est regrettable que les gouvernements successifs ont manqué de reconnaissance envers le habitants de cette région, ajoute l'UGTT.

Y. N. M.

{flike}