Etudiants-potence-KairouanLes protestations se poursuivent dans les facultés. Aujourd’hui, c’est à Kairouan que les étudiants sont en grève. Ils ont même installé des potences!

En solidarité avec leurs camarades cartouchards, auxquels le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TICs a refusé une 4e inscription en première année à la Faculté de droit de Sfax, les étudiants sont entrés en grève à la Faculté des lettres de Kairouan.

Certains ont installé des potences et se sont mis la corde au coup pour protester contre leur situation jugée précaire et désespérante.

Ils rappellent que près de 500 étudiants sont concernés par cette demande d’inscription, ajoutant que d’autres revendications sont en attente de réponse de la part du ministère de tutelle, qui refuse toute négociation.

Etudiants-Kairouan-potence

L'Union générale des étudiants de Tunisie (Uget) a, par ailleurs, indiqué que les facultés de Mannouba, El-Manar et Sfax pourraient entrer en grève dès demain, mardi 16 décembre 2014, et que les étudiants ont prévu de boycotter les examens en cas d’absence de dialogue avec les autorités.

Y. N. M.

Articles liés :

Des étudiants menacent de se jeter du 4e étage de leur ministère de tutelle (Vidéo) 

Les étudiants boycottent les cours à la Faculté de droit de Sfax 

{flike}