La première a été trouvée morte brûlée à Tunis, l’autre s’est immolée elle-même par le feu à Monastir. Elle est soignée dans un hôpital de la ville.
Une femme, originaire de la ville de Sfax, s’est immolée par le feu, aujourd’hui, devant le siège du gouvernorat de Monastir.
Une source médicale a indiqué au correspondant de l’agence Tap que la victime souffre de brûlures de troisième degré et que «son cas est grave».
La victime avait été transférée, en début d’après-midi, à l’hôpital universitaire Fattouma Bourguiba à bord d’un véhicule de la protection civile.
La sœur de la victime affirme ne rien savoir sur les raisons qui ont poussé sa sœur à entreprendre cet acte grave précisant que cette dernière «trouvait des difficultés à obtenir de la Cnam des médicaments pour son mari atteint de cancer et qui vient d’être opéré».
Hier, une autre femme, prénommée Khaouala, fonctionnaire à l’Agence de promotion des investissements agricoles (Apia), a été trouvée morte brûlée dans le coin d’un immeuble de la Cité El-Khadhra, à Tunis.
Les circonstances de l’incident n’ont pas encore été élucidées.
La victime, qui était attendue à une réunion syndicale, ne devait pas se trouver dans le lieu où elle a été retrouvée.