Nord-ouest-sous-la-neigeAprès les fortes chutes de neige des deux derniers jours, des mesures ont été prises pour organiser le déneigement des routes et les interventions de secours.

Ces mesures ont été prises par les autorités centrales en concertation avec les commissions régionales de lutte contre les catastrophes, pour faire face aux aléas climatiques et lutter contre la vague de froid qui sévit, ces derniers jours, notamment les gouvernorats de Jendouba, Kef, Siliana, Kasserine et Béja.

Selon un communiqué rendu public, mercredi 31 décembre 2014, par le ministère de l'Intérieur, ces mesures portent notamment sur:

- la fourniture de quantités de sel de déneigement aux gouvernorats touchés par de fortes chutes de neiges;

- la mobilisation d'engins et de chasse-neiges pour dégager les routes et désenclaver les régions sinistrées;

- l'approvisionnement des sections régionales de l'Union tunisienne de solidarité sociale (UTSS) en couvertures, vêtements et produits alimentaires pour leur distribution aux familles nécessiteuses et à faible revenu;

- l'approvisionnement de certaines régions en bouteilles de gaz et en pétrole bleu pour le chauffage;

- la coordination avec les directions régionales de la santé pour favoriser le transport des patients vers les hôpitaux publics.

Le communiqué ajoute que les unités de la protection civile, de la police et de la garde routière se tiennent en alerte pour intervenir, avec célérité et efficacité, en cas d'urgence.

I. B. (avec Tap).

{flike}