Armee-deneigementUne cinquantaine de familles bloquées par la neige, depuis jeudi 31 décembre 2014, dans diverses régions, ont finalement été évacuées par les unités de l’armée.

Selon Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense, des mesures ont été prises pour déneiger les routes coupées par la neige dans les gouvernorats du Kef, de Jendouba et de Siliana. Une cinquantaine de familles ont pu ainsi être évacuées. La plupart ont été transportées jusqu’à chez elles, mais certaines personnes souffrantes ont été transférées dans les hôpitaux les plus proches.

Cependant, plusieurs familles, vivant dans des régions montagneuses enclavées du nord-ouest, attendent encore l’arrivée des secours.

Le ministère de l’Intérieur appelle, de son côté, les citoyens à éviter de prendre plusieurs routes au nord-ouest, bloquées par la neige, en attendant leur déneigement.

Dans un communiqué publié jeudi 1er janvier 2015, le ministère affirme que l’armée est en train de débloquer plusieurs routes coupées reliant les régions de Jendouba, le Kef (nord-ouest), Siliana (centre) et Kasserine (centre-ouest)…

Pour plus de renseignements, le ministère de l’Intérieur a mis au service des usagers de la route les n° de téléphone suivants: 71 960 448 et 71 963 512.

Z. A.

{flike}