houcine laabidi 2 13Les partisans de l’imam Houcine Laâbidi ont semé la pagaille lors de la célébration aujourd’hui de la cérémonie religieuse du Mouled à la mosquée Zitouna à Tunis.

Ces derniers exigeaient que l'imam auto-proclamé - et sans aucune compétence théologique reconnue - conduise la cérémonie religieuse.

Lotfi Chanderli, cheikh de la Zitouna, appelle les autorités à intervenir au plus vite pour mettre fin aux abus des partisans de cet imam extrémiste qui ont, ce samedi 3 janvier 2014, agressé des fidèles venus célébrer l’anniversaire de la naissance du prophète Mohamed conformément à une tradition plus que millénaire.

«Voir des gens qui insultent et agressent des fidèles dans l'enceinte même de la mosquée, au moment où l’on célèbre une fête religieuse est un inadmissible. Il faut que les autorités remettent à leur place les partisans de Houcine Laâbidi qui se sont toujours comportés d’une manière indigne. Il est temps de rendre à la mosquée Zitouna son lustre et sa notoriété d’antan», a déclaré Lotfi Chanderli aux médias.

Z. A.

Illustration: Houcine Laabidi.

{flike}