imen triqi 9 7L’avocate et activiste Imen Triqi dément avoir donné une déclaration au sujet de l’arrestation des présumés tueurs de l’agent de police Mohamed Ali Charaâbi.

Contrairement aux informations relayées par certains médias, la présidente de l’association «Liberté et Equité» (de tendance islamiste) n’a fait aucun commentaire condamnant les mauvais traitements infligés à Houssem Ben Zid lors de son arrestation, dimanche 5 janvier 2015, comme l’ont annoncé certains médias.

Houssem Ben Zid est l’un des principaux suspects dans l’assassinat de l’agent de police Mohamed Ali Charaâbi, à El-Fahs, gouvernorat de Zaghouan (centre), dans la nuit du samedi 4 janvier.

«Ces derniers jours, je suis totalement déconnectée de ce qui se passe dans le pays et je n’ai rappelé à personne la chartre des droits de l’homme. Et pour cause. Je me prépare pour accoucher de mon 2e enfant. D’ailleurs, je suis actuellement sur la route vers la clinique Les Jasmins pour accoucher par césarienne», a déclaré l’avocate, jointe aujourd’hui au téléphone par Kapitalis.

L’avocate Imen Triqi est l’épouse de Mourad Nouri, membre du Congrès pour la république (CpR) et mère d’un petit garçon Mohamed Amine.

Z. A.

{flike}