Suicide-trainSelon un récent rapport, 122 décès par suicide (y compris d'élèves et d'enfants), ont été enregistrés en Tunisie au cours des 9 derniers mois de 2014.

Le rapport, consacré aux mouvements sociaux, a été réalisé et présenté par le Forum tunisien des droits économiques et sociaux (FTDES), lors d'un point de presse, jeudi 8 janvier 2014, au siège du FTDES à Tunis.

Le sociologue Abdessatar Sahbani, responsable de l'Observatoire social tunisien (OST), a précisé que la hausse du nombre des personnes suicidaires est due à un état de désespérance et de troubles psychologiques en général, associé à une indifférence de la part des établissements éducatifs qui ne se montrent pas suffisamment vigilants pour lutter contre ce phénomène et lui trouver des solutions, indiquant qu'en décembre 2014, le nombre des suicides a atteint 26, soit près d'un suicide par jour.

Sur les 26 suicidés, on a compté 6 élèves âgés entre 6 et 19 ans, qui se sont donné la mort par strangulation ou en se jetant de l’étage d'un établissement secondaire.

I. B. (avec Tap).

{flike}