bus transtu 9 27Le ministère public a ouvert une enquête judiciaire contre les personnes ayant appelé à la grève sauvage de la Transtu et les agents n’ayant pas respecté la réquisition.

Suite à la décision, vendredi 16 janvier 2016, du ministère public auprès du tribunal de première instance de Tunis, la police judiciaire et l’unité de recherche et d’investigation de la garde nationale ont été chargées de mener cette enquête, conformément à la loi 388 du code du travail.

Lors de la réunion de la cellule de crise tenue hier au siège du gouvernement à la Kasbah, il a été décidé de poursuive en justice les agents de la société Transtu qui ont refusé la réquisition, alors qu’ils avaient été prévenus par des télégrammes envoyés, mercredi 14 janvier 2015, à leur domicile, qu’ils doivent assurer un service minimum de transport public dans le Grand Tunis.

Suite à cette décision, la Fédération générale des transports relevant de l’UGTT, la centrale syndicale, a décidé à la reprise du travail, aujourd’hui, après 4 jours de grève sauvage.

Z. A.

{flike}