Enfant Rabii de Menzel BourguibaLa chambre pénale auprès du tribunal de 1ère instance de Tunis a condamné à la peine capitale par pendaison les 5 tueurs de l’enfant Rabiî Naffati (11 ans).

Le tribunal, qui a rendu son verdict lundi 9 février 2015, a également ordonné un dédommagement de 100.000 dinars à la mère et la même somme au père de l’enfant Rabiï, sauvagement assassiné, fin décembre 2010, à Menzel Bourguiba, gouvernorat de Bizerte (nord-est).

Les accusés Jilani, Mourad, Sonia, Ikbel et Maher (ce dernier est en fuite) ont nié, au début, les faits. Mais Jilani a fini par avouer le crime à son compagnon de cellule, en précisant la raison qui les a poussés, lui et ses complices, à tuer l’enfant. «Pour faire sortir un trésor de son corps», a-t-il expliqué.

Ce témoignage a été pris au sérieux par le tribunal qui, après avoir réuni d’autres éléments à charge, a condamné les 5 accusés à la peine capitale par pendaison.

Les faits remontent au 24 décembre 2010 lorsque l’enfant a été enlevé près de la maison de ses parents. Une semaine après, son corps a été retrouvé dans un sac jeté dans des champs à Maghrawa (Bizerte).

Z. A.

{flike}