Blesse DhehibaLe père du jeune homme blessé par balle à la colonne vertébrale, lors des affrontements, dimanche, à Dhehiba, a appelé, lundi, les autorités à ouvrir une enquête.

Le père de Hassine Meliane, hospitalisé à l’hôpital Habib Bourguiba de Sfax, a affirmé déclaré: «Mon fils se rendait au travail, à bord de sa camionnette et ne manifestait pas lorsqu’il a inexplicablement reçu une balle dans le dos.

Les policiers auraient pu lui faire signe de s’arrêter et non lui tirer dessus». Il a appelé les autorités à pendre en charge les frais d’hospitalisation de son fils et à ouvrir une enquête sur les circonstances de cette bavure.

Selon les médecins de l’hôpital de Sfax, le blessé est dans un état grave, mais sa vie n’est pas en danger. Rappelons que les affrontements entre des manifestants et la police, dimanche 8 février 2015, à Dhehiba, gouvernorat de Tataouine (sud), ont fait plusieurs blessés et un mort.

Blesse Dhehiba 2

Hassine Meliane sur son lit d'hôpital à Sfax.

Les manifestants, qui demandent, entre autres, l’annulation de la taxe de sortie du territoire national imposée aux Libyens, ont attaqué et brûlé des postes de sécurité et lancé des pierres aux agents de la police.

Y. N. M.

{flike}