Une femme irakienne peut être vendue jusqu’à 20.000 dollars US… Et une nuit passée avec une jeune fille vierge coûte entre 200 et 500 dollars, rapporte une Ong britannique.
Le groupe terroriste de l’Etat islamique (EI, Daêch) ratisse très large dans sa recherche de fonds pour financer ses guerres. Son argent sale comprend aussi les revenus générés par ses réseaux étendus de prostitution. C’est ce qu’a révélé, cette semaine, le Centre pour les droits civiques et des minorités (Centre for Civilian Rights and Minority Rights, CCRM), une Ong britannique, dans un rapport sur la situation humanitaire en Irak. Détaillant ce que le CCRM a découvert dans ce pays, Mark Lattimer, haut responsable de l’ONG britannique, a expliqué que, dans un pays en proie à la guerre civile comme l’Irak, il n’y a pas que les combattants, armes à la main, qui payent un lourd tribut. Il y a également les femmes dont on ne parle pas – ou pas assez. Hier, vendredi 20 février 2015, au micro de la radio française ‘‘France Inter’’, Mark Lattimer a parlé «des femmes irakiennes, ces victimes silencieuses d’assassinats, d’enlèvements, de viols, de trafics en tous genres et de ventes comme esclaves sexuelles.»
Selon lui, «les Irakiennes sont des proies faciles. Elles sont les victimes les plus vulnérables du chaos actuel que connaît ce pays: elles sont délibérément utilisées comme armes de guerre, pour rapporter de l’argent ou briser le moral de l’ennemi. En Irak, le phénomène des enlèvements de jeunes filles n’est pas nouveau, mais, avec l’irruption de l’organisation terroriste de l’Etat islamique, il a tout simplement explosé, passant carrément à un stade industriel.» «Très souvent, ajoute Mark Lattimer, les femmes irakiennes sont kidnappées pour obtenir des rançons. C’est ainsi que Daêch a réalisé de très gros chiffres d’affaires à Mossoul. Depuis 2 ans, le groupe terroriste organise des campagnes planifiées d’enlèvements de femmes. Ce que nous avançons dans notre rapport est très bien documenté, constaté et vérifié par toutes les Ong qui ont pu avoir accès à la région. Actuellement, selon les estimations les plus basses, il y a au moins 3.000 femmes qui sont prisonnières des jihadistes, dans le nord du pays. Une femme irakienne peut être vendue jusqu’à 20.000 dollars US… Et une nuit passée avec une jeune fille vierge coûte entre 200 et 500 dollars.» C’est cela le jihad! C’est cela le califat! C’est cela la barbarie jihadistes! Marwan Chahla |
{flike}