Ecole primaire Sidi ThabetLes travaux d’amélioration de l’infrastructure de 600 écoles réparties sur l’ensemble du pays ont officiellement été lancés, vendredi 20 février 2015.

C’est une décision du conseil ministériel restreint tenu, jeudi, à la Kasbah, sous la présidence du chef du gouvernement Habib Essid.

Un certain nombre de procédures urgentes relatives à l’entretien et à la restauration de ces établissements éducatifs et à la maintenance de leurs équipements ont été adoptées.

Les autorités compétentes ont démarré les travaux et la mise en oeuvre des mesures visant à améliorer l’infrastructure éducative et à encourager l’affluence vers les écoles publiques, de plus en plus boudées au profil des institutions privées.

«Il faut remettre de l’ordre dans les écoles publiques. L’enseignement étatique doit reprendre ses lettres de noblesse et redevenir ce qu’il a toujours été : un véritable ascenseur social», a lancé, il y a une semaine, le ministre de l’Education Neji Djelloul dans une déclaration à Kapitalis.

Z. A.

{flike}