La police a arrêté le jeune homme qui a égorgé son père sur la voie publique, dans la matinée du vendredi 27 février 2015, à l’Ariana, au nord de Tunis.

Le tueur, âgé de 21 ans, a commis son crime près du domicile familial, au centre-ville de l’Ariana, où les voisins sont encore sous le choc.

Le père avait 58 ans et vivait avec son fils à Grenoble en France. Ils étaient rentrés récemment en Tunisie. Le fils tueur a pris la fuite, après avoir égorgé son père.

Les circonstances et raisons du meurtre ne sont pas encore connues. Des voisins ont avancé que l’assassin est un salafiste qui comptait se rendre en Syrie pour rejoindre l’Etat islamique (Daêch) et qu’il aurait tué son père qui voulait l’empêcher de partir au jihad.

Cette version, quelque peu romancée sinon fantaisiste, a été démentie par des voisins, qui ont indiqué que le jeune homme souffrait de troubles psychologiques et qu’il aurait égorgé son père à la suite d’une dispute banale.

La police criminelle, qui a procédé aux constations d’usage, en présence du procureur de la république de l’Ariana, a ouvert une enquête.

Mise à jour : 18h00 :

La police a arrêté le tueur qui s'était caché dans un immeuble du quartier.

Y. N. M.

{flike}