Hélicoptère de l'armée nationaleL’armée nationale a sauvé les 8 membres d’une même famille, isolés par les inondations, dans la zone de Baldia, à Bousalem, gouvernorat de Jendouba (nord-ouest).

C’est à bord d’un hélicoptère militaire que la famille a été évacuée, vendredi 27 février 2015, vers la salle de sport de Bousalem, avant que des véhicules de la protection civile ne les transfèrent vers l’hôpital régional de Jendouba.

Notons que plusieurs maisons et commerces ont été inondés dans ce gouvernorat situé dans une zone d’écoulement des eaux des oueds, ce qui a obligé leurs propriétaires à fuir la montée des eaux vers des endroits plus sécurisées.

Aucune boulangerie n’a pu produire de pain et l’eau potable a également été coupée. Les opérations de sauvetage se poursuivent, mais beaucoup de citoyens sont encore bloqués dans des zones isolées à cause des fortes précipitations, notamment à Jendouba Nord, Âdayet, El-Marja, Brahmi, Douar El-Ârab, Mâaref et Bousalem.

Inondations à Jendouba.

La protection civile, l’armée nationale et les membres de la Commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles sont mobilisés sur les lieux pour aider la population sinistrée. Mais ils semblent débordés, dans certains endroits, par ce que le gouverneur de Jendouba, Néjib Kharbouchi, a qualifié de «catastrophe naturelle».

Y. N. M.

{flike}